Aller au contenu principal
Fermer

Citigroup dépasse les attentes au 4T, portée par sa réorganisation stratégique
information fournie par Boursorama avec AFP 15/01/2025 à 15:49

La banque américaine Citigroup a de nouveau dépassé les attentes au quatrième trimestre 2024, bénéficiant des effets de sa restructuration lancée en 2023.

( AFP / TIMOTHY A. CLARY )

( AFP / TIMOTHY A. CLARY )

Sur les trois derniers mois de l'année, l'établissement affiche un bénéfice net de 2,9 milliards de dollars, contre une perte de 1,8 milliard sur la même période l'année précédente.

Rapporté par action, indicateur le plus suivi par le marché, le bénéfice atteint 1,34 dollar, contre une perte de 1,16 dollar au quatrième trimestre 2023.

Le chiffre d'affaires a progressé de 12%, atteignant 19,6 milliards de dollars, "grâce à la croissance de chacune des activités de Citi", a indiqué la banque mercredi dans un communiqué.

De plus, de septembre à décembre 2024, les dépenses opérationnelles du groupe ont largement diminué grâce à "l'absence de charges de restructuration et aux économies liées à la simplification organisationnelle de Citi", a-t-elle écrit.

Citigroup a entamé une réorientation stratégique majeure, qui a entraîné un désengagement de nombre de ses filiales de banque de détail à l'international.

Début 2024, le groupe new-yorkais avait annoncé son intention de supprimer 20.000 postes en net à moyen terme dans le monde.

"2024 a été une année critique et nos résultats montrent que notre stratégie fonctionne comme prévu", a commenté Jane Fraser, dirigeante de la banque.

Sur l'année écoulée, le bénéfice net de Citigroup a augmenté de 37% pour culminer à 12,7 milliards de dollars (pour un chiffre d'affaires de 81,1 milliards de dollards) et plusieurs chiffres d'affaires records ont été atteints "dans les secteurs des services, de la gestion d'actifs et de la banque de détail aux États-Unis", a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, les pertes sur crédits ont augmenté de 12% sur un an, creusées par une hausse des créances douteuses sur les cartes de crédit.

Valeurs associées

100,790 USD NYSE -0,13%

1 commentaire

  • 15 janvier 16:17

    Ne dépasse certainement pas les attentes de ses clients. Loin de là.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 03/11 au 07/11
    information fournie par Libertify 08.11.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...